dimanche 17 juin 2012

Les Imaginales 2012 (6) - Dédicaces & Acquisitions

Commençons ce billet par un livre qui a rejoint ma pile à lire, hors Imaginales, puisqu'il s'agit de mon cadeau d'anniversaire de la part de Endea. Il s'agit de Carnets de Steppes de Priscilla Telmon et Sylvain Tesson, un livre qui fait partie de ma liste de bouquins à lire en préparation à une randonnée à cheval en Mongolie que je rêve de faire et pour laquelle je suis en train d'économiser.


Aux Imaginales, j'ai complètement exagéré. Ma Pile à Lire me le reproche encore ...

J'ai commencé par acheter 2012, scénarios pour une fin du monde de Didier Jamet et Fabrice Motez. Cela n'étonnera personne. Ensuite, il y a eu Des nouvelles de Ta-Shima, un recueil d'Adriana Lorusso, auteure vivement conseillée par Mr Lhisbei (quand je dis vivement conseillé, c'est presque un euphémisme) et La Place aux autres de Philippe Mouche, une dystopie avec des petits pois dedans pour laquelle Lhisbei fait un prosélytisme plus qu'actif ( merci d'ailleurs parce que je suis en train de le lire et que, pour le moment en tout cas, ça me plait beaucoup).

Le dimanche, la machine infernale était enclenchée alors je me suis fait dédicacer à la chaîne Le cycle de Lanmeur Tome 1 de l'intégrale éditée chez Ad Astra de Christian Léourier (que le Bifrost qui lui était consacré m'avait donné envie de découvrir), Women in chains et Du sel sous les paupières de Thomas Day. 


Je me suis aussi acheté Le petit guide à trimbaler de Philip K. Dick, écrit par Étienne Barillier, qui m'aidera je l'espère à appréhender cet auteur dont je n'ai lu qu' Ubik et Le guérisseur du cathédrale, le jour où j'aurai décidé de m'y mettre. Et la journée s'est finie en beauté par 2 livres gagné à la loterie de Présence d'Esprit : En chair étrangère de Gregory Benford et Fahrenheit 451 de Bradbury. Cette seconde acquisition était presque prémonitoire puisque l'auteur est décédé peu après. Je l'ai déjà lu mais ne le possédais pas et cette acquisition sera certainement l'occasion d'une relecture.


Et mes comptes-rendus de ces Imaginales 2012 de se conclure sur cette débauche livresque.





8 commentaires:

  1. Nos PàL devraient prendre rendez-vous pour pouvoir cancaner sur notre dos, elles auraient beaucoup de choses à se dire j'en suis sûre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr. En plus d'être grosses elles seraient bavardes ...

      Supprimer
  2. J'espère que Carnets de Steppe te plaira ^^
    Et sinon toutes mes condoléances pour ta Pàl :p

    RépondreSupprimer
  3. finalement on est peut être bien des gens dangereux nous :p très sympas les photos des dédicaces :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très dangereux. Faudrait vous mettre dans une bulle en verre avec interdiction de ne fut-ce que montrer des livres aux gens :p

      Merci ^^

      Supprimer
  4. "Aux Imaginales, j'ai complètement exagéré. Ma Pile à Lire me le reproche encore ..."
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose même pas imaginer les reproches que la tienne te fait :D

      Supprimer